Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant L'En'K
1.9 km
LA CHAPELLE-SOUS-DUN

03 85 24 97 93

La Mine 71800 LA CHAPELLE-SOUS-DUN

Description:

Situé entre La Clayette et Chauffailles, le restaurant vous propose des menus à base de produits frais et desserts faits maison.

Le Bistrot du Marché
4.3 km
CHAUFFAILLES

03 85 26 53 28

Zone "Les Portes du Brionnais" 71170 CHAUFFAILLES

Description:

Brasserie dans une ambiance conviviale. Chaque vendredi ou samedi soir, nous vous proposons un dîner concert.

Etang de la Mine
1.8 km
LA CHAPELLE-SOUS-DUN

03 85 28 10 08

La Mine 71800 LA CHAPELLE-SOUS-DUN

Description:

Pêche à la journée ou demi-journée. Cartes de pêche en vente à l'épicerie et à la boulangerie du village.

La Clé des Champs
4.1 km
CHAUFFAILLES

Les Ardillats 71170 CHAUFFAILLES

Description:

Découverte de la pratique de l’équitation de loisirs auprès de tout public, organisation de balades, randonnées, ainsi que toutes manifestations de tourisme équestre ; location d’installations et de matériels ; location d’équidés ; négoce de tous équipements liés directement ou indirectement au cheval et à la pratique des sports équestres, toute l'année.

Circuit des Clochers
1.4 km

03 85 28 16 35

Description:

Au départ de Chassigny sous Dun, traversez le village, admirez le fleurissement. Montez en direction du lieu-dit « le Bey », N°2 tournez à droite et traversez la D985 en direction du « vieux bourg », point N°3. Hors circuit, entrez dans la chapelle parfaitement restaurée par une association de bénévoles. Sinon tournez à gauche, montez et traversez le bois de « Dreuillien », point N°4. Continuez dans les bois puis redescendez par « l’Aye » point N°5. Puis « la Madone » point N°6 faire une pause au pied de la Madone pour admirer la vue, descendre jusqu’au village de Mussy-sous-Dun, point N°7, au bourg, l’église est placé sous le vocable de Saint Austrégésile, seule l’abside est d’époque romane. Descendez et passez sous les arches du viaduc de Mussy-sous-Dun, point N°8, long de 561 mètres, avec un tracé légèrement incurvé. Les arches les plus hautes sont montées à 63 mètres et les piliers s’enfoncent dans le sol entre 8 et 12 mètres. L’acheminement des matériaux se faisait depuis la gare de La Chapelle-sous-Dun par charrois de bœufs jusqu’au lieu-dit « La Roche Coupée », là une ligne de chemin de fer Decauville a été spécialement construite pour les transporter à pied d’œuvre. Tournez à droite jusqu’au point N°9, « Carrefour de la Fabrique », tournez à gauche, traversez le Mussy puis montez jusqu’au lieu-dit « les Murs » point N°10. Traversez le bois de Mussey. Au point N°11 « En Forenne », vous avez la possibilité de tourner à gauche pour faire une escale à Chauffailles ou de tourner à droite pour poursuivre votre balade (jonction avec le circuit N°3). Obliquez à gauche et traversez la D985 en direction de « Montrange » N°12, continuer jusqu’aux « Chizelles » N°13, traversez la rivière de 1ère catégorie le Mussy. Au carrefour, tournez à gauche puis à droite, montez jusqu’à la croix routière. Prendre à gauche puis au carrefour suivant obliquer complètement à gauche et rentrer dans le village de Chassigny-sous-Dun en tournant sur votre droite pour terminer votre parcours.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Sud Brionnais